Sécurité des données

Réunir tous les membres du conseil d’administration dans un seul outil de réunion du conseil est un scénario parfait pour une organisation ou un service. Cependant, dans quelle mesure est-il sécurisé ? De nos jours, avec une forte tendance à la collaboration à distance et l’utilisation de multiples appareils pour le travail, la sécurité devient l’une des plus grandes préoccupations.

La sécurité du logiciel est un point crucial, qui est la clé d’une collaboration réussie et sans faille. En choisissant une plateforme pour une réunion en salle de réunion, vous devez prêter attention au niveau de protection.

Boardmaps est l’outil le plus sûr pour les réunions de conseil d’administration.

La dernière version de cryptage, l’authentification à deux facteurs, l’accès personnalisé et d’autres méthodes contribuent à protéger la plateforme contre les accès non autorisés et les informations contre leur transmission à des tiers. Rejoignez la réunion en utilisant votre identifiant et votre mot de passe individuels, en les approuvant à l’aide d’un code de sécurité spécial envoyé sur votre appareil mobile.

La vidéoconférence est un autre outil de qualité qui permet une communication en ligne et en temps réel entre partenaires commerciaux. Il s’agit d’une méthode idéale pour discuter des problèmes et trouver des solutions. En outre, les réunions du conseil d’administration présentent d’autres avantages pour l’entreprise, car elles permettent de partager des documents importants, afin que les partenaires aient un aperçu des décisions.

Partage sécurisé de documents

Les informations partagées entre les membres de la salle du conseil sont souvent sensibles, elles nécessitent donc un niveau de protection adéquat. Les membres du conseil qui téléchargent des documents stratégiques et des rapports financiers doivent être sûrs de la sécurité des documents présentés. Un cryptage de qualité et des fonctions de sécurité actualisées peuvent rendre les communications de la salle de conseil sûres et totalement sécurisées.

Travailler avec une plateforme fiable qui démontre un haut niveau de sécurité élimine tout risque. Ainsi, les partenaires peuvent télécharger n’importe quelle information, y compris les plus sensibles.

Pendant longtemps, la réunion du conseil d’administration en ligne a été un outil de communication à sens unique, mais l’introduction des technologies interactives a renouvelé le logiciel et rendu possible la communication bidirectionnelle. Les membres et les participants à la réunion du conseil d’administration peuvent discuter de différents sujets grâce à la section des questions-réponses, prendre des notes, etc.

Voici quelques exemples de documents sensibles qui peuvent être partagés en toute sécurité dans le logiciel :

  • Le recrutement des directeurs ;
  • Rapports de gestion des risques ;
  • Résultats de l’audit externe ;
  • Rémunération des dirigeants ;
  • Gestion de la sécurité, des finances et des risques connexes ;
  • Conformité légale et réglementaire ;
  • Considérations à court et à long terme ;
  • Présentations aux investisseurs ;
  • Plans de croissance, d’extension et d’exploitation de l’entreprise ;
  • Performance de l’entreprise ;
  • Programmes d’incitation ;
  • Budget, dépenses d’investissement et stratégie ;
  • Politiques de rémunération ;
  • Les ordres du jour et autres résolutions.

Grâce à la possibilité de télécharger de nombreux documents et à la disponibilité d’un logiciel fiable, l’utilisateur peut avoir confiance dans la sécurité des informations.

Compte tenu de la possibilité de partager et d’échanger des documents sensibles, il convient de mentionner l’accessibilité des informations à tout moment et en tout lieu. Cette option est appréciée par les membres du conseil d’administration qui se déplacent pour des raisons professionnelles. La flexibilité, le gain de temps et d’argent et la commodité indéniable aident les administrateurs et les dirigeants à préparer et à tenir des discussions stratégiques.

Les solutions de conseil d’administration virtuel ouvrent aux administrateurs les options suivantes pour le partage des documents avec Boardmaps :

  • La recherche en texte intégral permet d’accéder rapidement et sans problème supplémentaire aux documents et autres pièces nécessaires ;
  • Les représentants du conseil d’administration peuvent accéder en toute sécurité et commodité à de gros volumes d’informations sensibles depuis n’importe quel endroit ;
  • Une piste d’audit spéciale réduit les risques éventuels de violation de la sécurité des données ;
  • Le système robuste de questions-réponses permet de discuter des problèmes de l’entreprise ;
  • La possibilité de travailler en ligne et hors ligne, d’examiner les dossiers du conseil d’administration, de prendre des notes, de participer à la discussion Q&R et de mener d’autres opérations de gestion des documents du conseil.

Grâce à l’utilisation étendue des technologies modernes, les directeurs et les membres du conseil d’administration peuvent considérablement simplifier les tâches de gestion et d’administration, améliorant ainsi la qualité des performances.